Actuellement, la logique à suivre afin de déterminer le protocole sanitaire en vigueur requiert deux étapes. La difficulté réside dans le fait que les mesures restrictives prises par le pouvoir local prévalent sur les mesures des pouvoirs plus généraux. Le Protocole Culture a été mis à jour pour tenir compte de cette ambivalence sans toutefois entrer dans le détail de toutes les mesures locales. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire d’accorder la priorité aux règles locales et d’appliquer de façon supplétive le Protocole Culture.
Les règles à suivre varient selon la Région dans laquelle l’activité est organisée.
En Région de Bruxelles-Capitale, un arrêté de police du Ministre-Président fixe des mesures plus contraignantes à respecter en attendant l’adoption d’un cadre légal définitif.
Tandis qu’en Wallonie, la situation n’est pas réglementée au niveau régional. Les Gouverneurs des provinces ont donc adopté leurs propres règles sanitaires.
Pour vous aider à comprendre les règles à appliquer, vous trouverez un article général et des tableaux récapitulatifs en Excel ou en PDF, propres à chaque province wallonne.