La commission des Arts, appelée Working in the Arts, va bientôt publier son appel à la reconnaissance fédérale en tant que fédérations des arts. La future commission du travail des arts qui délivrera les attestations des arts sera composée de 50 % d’experts du secteur des arts. Seules les fédérations artistiques reconnues pourront proposer des membres pour la commission du travail des arts.
L’appel ciblera les organisations actives dans le secteur professionnel, artistique, artistique-technique et de soutien artistique. Les organisations doivent avoir une expertise dans au moins un des domaines suivants : les arts audiovisuels, les arts plastiques, la musique, la littérature, le spectacle, le théâtre, la chorégraphie et la bande dessinée.
Si vous envisagez de poser votre candidature, que vous avez encore des doutes ou que vous ne savez pas si vous êtes éligible, une séance d’information est organisée le 17 mars à 12 h. Il est possible d’y assister sur place (SPF Sécurité Sociale, Boulevard du Jardon Botanique 50, Bruxelles) ou via Teams. Pour les personnes qui suivront la séance sur place, il y aura la possibilité de rencontrer l’équipe de Working in the Arts.
Si vous voulez y assister, inscrivez-vous avec le 16 mars via ce lien.