Animentor

L’outil qui anime votre monde créatif et culturel

Il est enfin là ! Prêt à vous accompagner dans vos aventures d’animation et de médiation artistique ! Ergonomique, personnel, structurant et vivifiant, cet outil s’adapte parfaitement à vos réalités de terrain.

L’Animentor ? Mais c’est quoi ?

Un carnet pour votre quotidien, facilement transportable au cœur de vos saisons créatives.

Pour quoi faire ?

Pour pétrir ce qui est en cours, avec des zones de semailles et de récoltes. Avec donc de l’intuitif et du rationnel, car les deux sont nécessaires.

Pour laisser la trace de vos victoires et tâtonnements, de vos astuces et décisions. Pour collecter, annoter, engranger, interpréter, organiser, épingler, transformer, délier et relier.

Pour voir clair et rendre visible. Pour garder sous la main le tissu d’une pratique d’animation et de médiation optimale et le partager au moment voulu.

C’est pour moi ?

C’est pour moi ?
L’outil s’adresse à toutes personnes qui animent, accompagnent, transmettent au sein d’ateliers, de répétitions, de créations ou de projets socioculturels et socioartistiques.
Que vous ayez ou non une pratique importante de l’animation socioartistique et socioculturelle : il est pour vous !

Vous tentez l’expérience ? 

Comment puis-je l’avoir ?

Vous pouvez commander votre Animentor en nous envoyant un mail à l’adresse : info[at]incidence-asbl.be

Combien coûte-t-il ?

15€ l’exemplaire + frais envoi

Témoignages

« Un outil clair et sympa, agréable à manipuler et qu’on aime toujours garder dans son sac. »

« Les liens avec la pratique et les références artistiques sont extra ! Ça donne envie d’aller toujours plus loin dans les pages pour en découvrir un peu plus ! »

« Visuellement, l’Animentor est vraiment chouette ! J’aime l’idée qu’il y ait plein de petites accroches sur une même page ! La mise en forme est ergonomique. Le regard s’y balade avec aisance. »

« J’y vais souvent pour booster ma créativité et comprendre ce qui coince dans mes pratiques. L’option carnet de note à la fin de l’Animentor me permet de le personnaliser en reliant mon expérience sur le terrain aux informations proposées. On peut aussi comparer nos notes entre collègues, curieux de voir comment chacun comprend et interprète les pages à sa façon. »

Avec le soutien
de la Fédération Wallonie-Bruxelles