CUBE | Inspiration – Hakanai

CUBE | Inspiration – Hakanai

CUBE | Inspiration – Hakanai 2374 1252 Imène Mecellem

02 | Hakanaï, le cube d’Adrien Mondot & Claire Bardainne.

Une performance dansée en forme de haïkus, dans un cube d’images en mouvement. Une chorégraphie qui dessine l’évanescence du rêve et l’impermanence des choses.

« Dans la langue japonaise, Hakanaï définit ce qui est impermanent, fragile, évanescent, transitoire, entre le rêve et la réalité. Mot très ancien, il évoque une matière insaisissable associée à la condition humaine et à sa précarité, mais associée aussi à la nature. Il s’écrit en conjuguant deux éléments, celui qui désigne l’homme et celui qui désigne le songe. Ce collage symbolique est le point de départ de cette partition pour une danseuse rencontrant des images, faisant naître un espace situé à la frange de l’imaginaire et du réel. »

Les images sont animées en direct, selon des modèles physiques de mouvement, au rythme d’une création sonore également interprétée en direct. Le spectacle est quadri-frontal, et à l’issue du temps de performance, l’installation est ouverte aux spectateurs.

 

Source 

Hakanaï / trailer : cliquez ici

Information : cliquez ici


Encore un CUBE qui pourrait inspirer les réflexions, les conceptions, les réalisations des participants au projet CUBE. Le projet CUBE est une initiative de la fédération Incidence pour une visibilité de ce qui se fait dans le secteur de la Créativité et des Arts en amateur en Wallonie-Bruxelles