FOCUS

Le projet FOCUS est le prolongement pérenne du projet Traces 2022.
L’objectif de ce nouveau projet pour 2023 et +, est d’ouvrir la visibilité sur ce qui se fait dans le secteur de la Créativité et des Arts en amateur sur le web.
FOCUS devient la vitrine permanente du secteur ou chaque participant pourra ajouter au gré des années de nouveaux échos de leur vie associative.

Le projet

Le projet FOCUS s’adresse aux membres de la Fédération Incidence en ordre de cotisation.
Les associations peuvent y inscrire la structure entière ou une partie : un atelier de CEC, un stage, un groupe, une production d’association membre d’une FPAA, une locale, un groupe, une chorale, une compagnie, un orchestre, une fanfare, une harmonie, une équipe de permanents …

Chaque association participante est invitée à envoyer à INCIDENCE des traces de vie associative par voies électroniques (courriels, wetransfert, cloud, clé USB, …).
Le nombre d’envois de FOCUS par association est limité à cinq.
Une association qui a déjà publier cinq Focus peut décider d’en retirer un ancien pour en republier une nouveau.

Le contenu des fOCUS

Les FOCUS seront soit : un enregistrement son, une vidéo, une photo, une production originale 2D ou 3D… relatant un moment de musique, de chant, d’animations, d’ateliers ou de recherches arts plastiques, de spectacles, de discussions ou de réunions, d’évènements, de moments informels, d’ateliers, de stages … Un moment de vie associative.

Chaque FOCUS sera accompagné d’une fiche d’identification reprenant les infos nécessaires au catalogue et une légende explicative.
Cette fiche sera envoyée dès l’inscription.

Le site FOCUS sera présenté officiellement lors des rencontres INTERSECTION chaque année.
Régulièrement la Fédération INCIDENCE publiera sur les réseaux sociaux, selon le flux des réceptions, les éléments de cette vitrine, ces FOCUS, ces traces qui font sens.

Le Planning du projet

Période du projet : De janvier 2023 à … l’infini
Inscription au projet : A partir du 10 janvier 2023
Clôture du projet : Pas de clôture 😉
Diffusion sur le web : Régulièrement selon l’arrivage des envois
Évaluation : Chaque année

Contact

La coordination du projet FOCUS est assurée par Jean-Luc Urbain.

N’hésitez pas à entrer en contact par courrier électronique à jeanluc.urbain[at]incidence-asbl.be. Il n’y a pas de mauvaises questions …