Crée en 1979, le Créahm est une association dont l’objectif est de révéler et de déployer des formes d’arts produites par des personnes handicapées mentales. Ses missions s’articulent essentiellement autour de trois projets : artistique, sociétal et politique.
Le projet artistique consiste en un accompagnement global de la personne handicapée en proposant des ateliers artistiques. Le but étant de développer leur créativité. Ceci permettant également de renforcer leur estime de soi et rend possible la construction intérieure en laquelle le handicap n’est plus un frein, mais le lieu propre d’un déploiement individuel.
Un projet sociétal dont l’objectif est l’inclusion de la personne handicapée au sein de la société. Il contribue à modifier sensiblement la perception collective de la personne handicapée.
Un projet politique au sens large du terme. Par ses actions, le Créahm a la volonté de défendre les droits de la personne handicapée, notamment ses droits à la culture, à l’expression et à la défense de ses aptitudes créatrices.