Le CEC Le Chant des Rues est implanté au sein des quartiers populaires Anneessens, Rempart des Moine et des Quais, dans le Centre de la ville de Bruxelles.
Des enfants, jeunes et adultes bruxellois ainsi que de nouveaux migrants et particulièrement des femmes s’y retrouvent. Ces personnes sont souvent dans des situations marquées par la précarité et le cumul d’inégalités et de discriminations.
Le CEC se veut être un espace de résonnance des enjeux sociaux et culturels de ces publics. Il vise à les soutenir par des démarches d’expression, de création, d’émancipation, d’interpellation, individuelles et collectives. C’est un lieu de rencontre, de solidarité, de diversité, de partage d’expériences.
Le CEC organise tout au long de l’année avec son public des ateliers créatifs pour enfants migrants, des ateliers théâtre et danse (ados), des Ateliers pour adultes en situation de précarité (CPAS, chômage) et personnes âgées (jusqu’à 70ans et +) qui n’ont pas d’accès à la culture et qui sont en demande d’activités et de convivialité en arts graphiques, modelages, couture créative, photo, collages, etc. Il organise également des projets de création collective socio-artistiques, des spectacles, des ateliers d’écritures, des expo d’art brut pour femmes migrantes, etc.
string(70) "https://incidence-asbl.org/wp-content/uploads/2020/12/Sans-titre-2.png"