Tribal Souk
En partant du constat du déficit en matière d'offres culturelles et de pratiques artistiques sur la commune d'Etalle, Nathalie Bauduin, membre fondatrice, crée en 1999 l'ASBL Tribal Souk.
Autodidacte en matière culturelle, elle s’est formée sur le terrain en bénéficiant de la transmission du savoir-faire d’opérateurs, d’acteurs, d’artistes mais également par le biais d’expériences professionnelles acquises au fur et à mesure du temps.
L’identité de Tribal Souk s’est construite en tenant compte de la demande, de l’envie des citoyens qui fréquentent, vivent en milieu rural, dans le sud de la Province du Luxembourg.
Mais aussi en faisant preuve d’imagination, en réfléchissant à de nouvelles manières de mixer les langages artistiques dans une vision contemporaine.
Tribal Souk a pour volonté de mener son action en milieu rural en favorisant la rencontre des citoyens dans une mixité sociale et culturelle.
Elle vise à développer des actions/projets qui seront en lien avec l'environnement social et culturel du territoire et de son époque.
Elle favorise l'apport de nouvelles compétences en invitant des personnes ressources extérieures à la région notamment dans l’accueil d'artistes en résidence.