TRACES

Le projet TRACES s’adresse aux membres de la Fédération Incidence en ordre de cotisation. Vous pouvez vous y inscrire, votre structure entière ou une partie : un atelier de CEC, un stage, un groupe, une production d’associations membres d’une FPAA, une locale, un groupe, une chorale, une compagnie, un orchestre, une fanfare, une harmonie, une équipe de permanents…

L’objectif de ce nouveau projet pour 2022, est d’ouvrir la visibilité sur ce qui se fait dans le secteur de la Créativité et des Arts en amateur en exposant sur le web une galerie de TRACES de vie associative des membres d’Incidence.

Contact

La coordination du projet TRACES est assurée par Jean-Luc Urbain.

N’hésitez pas à entrer en contact par courrier électronique à jeanluc.urbain[at]incidence-asbl.be en laissant, si vous le désirez, votre numéro de téléphone afin qu’il vous recontacte au plus tôt. Il n’y a pas de mauvaises questions…

Le projet

Chaque association participante est invitée à envoyer à INCIDENCE des TRACES de vie associative par la poste sous pli « Mail ’Art » ou « Art Postal ».

Le nombre d’envois de TRACES par association est limité à de 1 à 5 courriers sur la période du 10 janvier au 21 septembre 2022.

Adresse du projet

INCIDENCE asbl
Projet TRACES
Rue Nanon 98
5002 NAMUR

Le contenu des courriers

Les TRACES seront soit : un enregistrement son, une vidéo, une photo, une production originale 2D ou 3D… relatant un moment de musique, de chant, d’animations, d’ateliers ou de recherches arts plastiques, de spectacles, de discussions ou de réunions, d’évènements, de moments informels, d’ateliers, de stages … Un moment de vie associative.

Ces TRACES peuvent être sur clé USB, photo, dessin, gravure, production 2D, 3D…

Chaque TRACE sera accompagnée d’une fiche d’identification reprenant les infos nécessaires au catalogue et d’une légende explicative (envoyée dès inscription).

La Fédération INCIDENCE collectionne ces TRACES reçues. Elles seront compilées dans un catalogue / galerie accessible sur le web.

Ce catalogue TRACES sera présenté officiellement lors de la rencontre INTERSECTION les 14 et 15 octobre 2022 au Centre d’Expression et de Créativité Ateliers’Bis / Centre culturel de Namur / Abattoirs de Bomel / Namur.

Régulièrement la Fédération INCIDENCE publiera sur les réseaux sociaux, selon le flux des réceptions, les éléments de ce catalogue, ces TRACES qui font sens.

Le contenant des courriers

Mettez un peu de folie dans vos envois !

Les plis, colis, enveloppes… contenant les traces pour envois postaux sont agrémentés d’interventions graphiques dans l’esprit du « Mail ’Art » ou « Art Postal ».

Le format de l’envoi est au maximum pour une TRACE 2D :

Type enveloppe n°4 de bpost > Dimensions internes : 270 x 360 mm

Référence pour exemple : https://eshop.bpost.be/fr/products/enveloppe-bpost-4

Le format de l’envoi est au maximum pour une TRACE 3D :

Type boite large de bpost > Dimensions internes : 385 x 290 x 195 mm

Référence pour exemple : https://eshop.bpost.be/fr/products/set-de-5-bo%C3%AEtes-large

La Fédération INCIDENCE collectionne ces enveloppes, plis, colis afin de les exposer lors de la dernière exposition CUBE de la rencontre INTERSECTION les 14 et 15 octobre 2022 au Centre d’Expression et de Créativité Ateliers’Bis / Centre culturel de Namur / Abattoirs de Bomel / Namur.

Le Planning du projet

Période du projet : De janvier 2022 à octobre 2022

Inscription au projet : Du lundi 10 janvier au mercredi 21 septembre 2022

Clôture du projet (dernier envoi) : Le vendredi 30 septembre 2022

Diffusion du catalogue web : Toutes l’année selon l’arrivage et dans le cadre D’INTERSECTION le vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022

Exposition des contenants : Dans le cadre d’INTERSECTION le vendredi 14 et samedi 15 octobre 2022

Évaluation : En novembre 2022