Les fiches fiscales 281.86 sont à envoyer électroniquement via Belcotax-on-web avant le 1er mars 2024, donc au plus tard le 29 février 2024.
Vous avez l’obligation de remettre l’attestation au format papier aux responsables légaux ET au format électronique auprès de l’Administration SPF Finance via l’application Belcotax-on-web. Si vous voulez en savoir plus à propos de l’attestation et des nouvelles obligations, vous pouvez consulter la fiche explicative sur notre espace-membres : les attestations de garde d’enfants.
Les opérateurs qui n’ont pas encore les moyens informatiques pour remplir cette obligation peuvent être dispensés de l’envoi électronique des fiches et les envoyer au format papier au SPF Finance. Toutefois, cette dispense va être amenée à disparaitre, car elle a pour objectif d’aider à la transition vers le nouveau système mis en place, nous vous encourageons à vous familiariser le plus tôt possible avec cette nouvelle procédure.
Pour rappel, nous vous avons communiqué, dans un Flash envoyé le mardi 13 février 2024, le « guide d’aide à l’encodage des fiches fiscales 281.86 ». Vous pouvez également le consulter en vous rendant sur la fiche explicative mentionnée ci-dessus. Nous avons créé ce guide afin de vous accompagner étape par étape dans l’encodage des fiches, que vous effectuiez l’enregistrement manuellement via Belcotax-on-web ou que vous utilisiez Bowconvert86 et un fichier XML.
Pour plus d’infos :