Le groupement d’employeur·euses intersectoriel et 100 % bruxellois Bru-Share a mis au point un dispositif novateur de partage d’emploi. Il permet la mise à disposition de professionnels à ses associations adhérentes pour prendre en charge des tâches de support.
Il s’agit d’une solution qui permet à votre ASBL de dégager du temps et des moyens pour se focaliser sur ses missions sociétales. Bru-Share s’occupe de toutes les démarches administratives liées à l’emploi des travailleur·euses partagé·es et met à dispositions des professionnel·les qui sont rapidement opérationnel·les.
Voici les conditions d’adhésion :
- L’adhésion est gratuite.
- Votre association fait partie du périmètre de l’accord non-marchand bruxellois 2021-2024 (agrément et/ou financement COCOF, COCOM, IRISCARE ou RBC).
- Votre association a le profil fiscal suivant : non-assujetti ou assujetti exempté.
- Pour adhérer à Bru-Share, votre association doit avoir informé et consulté ses organes internes de concertation sociale (comité d’entreprise, CPPT, délégation syndicale) ou, à défaut, l’ensemble de ses travailleur·euses de son intention d’adhérer au groupement d’employeur·euses. Dans les deux cas, vous devez transmettre à Bru-Share une déclaration sur l’honneur comme preuve de cette information/consultation préalable.
Pour consulter les fonctions disponibles en 2025, vous pouvez consulter ce document.
Si vous êtes intéressé·e de faire appel à un·e travailleur·euse partagé·e en 2025, contactez l’équipe de Bru-Share :
- Cécile Maissin, coordinatrice de Bru-Share : cecile.maissin@bruxeo.be
- Lavinia Sincovits, chargée de communication et de prospection pour Bru-Share : lavinia.sincovits@bruxeo.be
Pour plus d’infos : Bru-Share