De nombreux décomptes annuels Maribel pour l’année 2020 comprennent des erreurs ou suscitent des problèmes de compréhension pour les employeurs bénéficiaires d’un subside Maribel en SCP 329.02. La CESSoC a rédigé une note explicative permettant d’effectuer les premières vérifications sur les données figurant dans ces décomptes.
Les décomptes de la subvention Maribel pour l’année de référence 2020 ont été envoyés aux associations concernées le 25 juin dernier par le Fonds Maribel 329.02. Ceux-ci comportent néanmoins de nombreuses erreurs relatives aux calculs de certains montants ou sont difficilement compréhensibles à cause d’une importante modification des procédures entre 2019 et 2020 (utilisations de données issues des DmfA remplies par les employeurs plutôt que les informations reprises dans les fiches de paie et nouveau logiciel informatique) (v. article épinglé « Maribel : les décomptes ont été envoyés en SCP 329.02 et 329.03 »).
Vus les nombreux problèmes déjà recensés, nous recommandons aux employeurs de vérifier dès que possible le décompte qui leur a été envoyé. Pour ce faire, la CESSoC a rédigé une note explicative, jointe à la fin de cet article, décrivant comment lire le décompte et quelle méthodologie utiliser afin de vérifier les données y figurant.
Il convient de rester attentif aux délais :
- Pour le 23 juillet au plus tard, les employeurs ont l’obligation d’effectuer les vérifications nécessaires sur leur décompte et de prendre contact par mail avec le Fonds Maribel 329.02 (maribel32902@apefasbl.org) afin de faire part des erreurs éventuelles ou demander des explications complémentaires.
- Pour le 31 juillet 2021 au plus tard, les employeurs doivent renvoyer par mail à l’adresse maribel32902@apefasbl.org le décompte signé pour approbation
Pour en savoir plus, v. site du Fonds Maribel 329.02
Source : site CESSoC.