La dernière mise à jour du Protocole Culture du 31 août 2021 supprime le protocole spécifique relatif au chant et aux instruments à vent. Ces activités ne sont donc plus soumises à des restrictions depuis le 1er septembre. Le port du masque et la distanciation sociale ne sont plus obligatoires avec une exception pour Bruxelles qui attendra le 31 octobre.
En savoir plus :
Le Protocole Culture du 31 août 2021 ne mentionne plus de règles spécifiques pour les organisateurs d’activités de chant ou impliquant des instruments à vent. Ces activités bénéficient désormais de l’absence de restrictions octroyée au secteur socioculturel depuis le 1er septembre jusqu’au 31 octobre 2021.
En effet, les activités réalisées dans un contexte organisé en présence d’un encadrant ne nécessitent plus le respect de règles particulières. Le Protocole Culture du 31 août 2021 précise que cette absence de restriction vaut notamment pour les activités de nature socioculturelles dites « d’animation » ou de médiation, et organisées, notamment par les secteurs suivants : Éducation permanente, Alphabétisations, Centres culturels, Centres d’Expression et Créativité́, le réseau de lecture publique, Point Culture, les musées, etc.
Les activités des FPAA et plus particulièrement celles concernant les chorales et les instruments à vent relèvent de cette catégorie. Les répétitions ne sont donc également plus soumises au respect de règles particulières relatives au port du masque et à la distanciation sociale.
Sauf pour la Région de Bruxelles-Capitale où le port du masque et les règles de distanciation sociale restent d’application.